Vampire Knight Univers
Bienvenue sur Vampire Knight Univers !

Pour discuter de Vampire Knight et de tes autres passions sur les mangas et le Japon, rejoins-nous vite en cliquant sur "Inscrivez-vous" ou "S'enregistrer" !

Déjà inscrit(e)s? Cliques sur "On/Off" ou "Connexion" !

Et entre dans un univers magique!
Vampire Knight Univers
Bienvenue sur Vampire Knight Univers !

Pour discuter de Vampire Knight et de tes autres passions sur les mangas et le Japon, rejoins-nous vite en cliquant sur "Inscrivez-vous" ou "S'enregistrer" !

Déjà inscrit(e)s? Cliques sur "On/Off" ou "Connexion" !

Et entre dans un univers magique!
Vampire Knight Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions et R.P.G sur Vampire Knight!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ~ Gosick ~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saki-chan
Modérateur R.P.G
Saki-chan


Messages : 582
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

~ Gosick ~ Empty
MessageSujet: ~ Gosick ~   ~ Gosick ~ Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:16

~ Gosick ~ 21548210

Titre vf :
Gosick
Titre vo :
Gosick / ゴシック
Mangaka :
Dessin : Sakuya Amano - Oeuvre Original : Kazuki Sakuraba - Character Design : Hinata Takeda
Manga:
au Japon : 6 (en cours)
en France : 2 (en cours) (sortie du tome 3 le 15 juin)
Editeur japonais :
Kadokawa
Prépublication :
Dragon Age
Editeur français :
Soleil Manga
Gothic
Animé : en cours
Nombre actuel d'épisodes : 18
Diffusion : hebdomadaire
Site officiel : gosick.tv

Résumé
En 1924, Kujô Kazuya est venu du Japon pour faire ses études à Sobure (pays frontalier à la Suisse, la France et l'Italie). Les autres élèves le fuient, car à l'école Sainte Marguerite, tout le monde croit aux légendes, dont l'une dit que le voyageur du printemps apportera la mort. Il se retrouve accusé de meurtre, et va devoir se débrouiller pour prouver son innocence. Par chance, il sera aidé par Victorique (se dit Victorica), une jeune fille de sa classe qui passe ses journées à la bibliothèques, entourée de livres en fumant une pipe.
Cette étrange et mystérieuse jeune fille qui ressemble comme deux goûtes d'eau à une poupée va aider Kujô à résoudre des énigmes grâce à sa fontaine du savoir, mais la plus grande énigme ne serait-elle pas l'existence même de Victorique ?

Mon avis :
La plupart des gens qui connaissent Gosick le connaissent par l'animé, mais moi je l'ai découvert par le manga. Les dessins sont très beau, et Victorique est vraiment chou ^^ Elle est plutôt attachante, est j'adore ses robes. Je conseil Gosick à ceux qui aiment Death Note, parce que ce manga est plutôt policier, et la façon dont Victorique résout les énigmes est vraiment bien. J'adore son caractère et la coupe de l'inspecteur de Blois xD Je peux vous assurer que j'attends chaque semaine avec impatience que l'animé soit disponible en vost sur internet, il y a pas mal de suspense. C'est aussi un peu romantique par moment entre Victorique et Kujô xD

Images

Spoiler:


Trailers et opening/endings :
Spoiler:


Dernière édition par Saki-chan le Dim 22 Mai - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youpse.shojoblog.com
Yuuki
Admin
Yuuki


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 28

~ Gosick ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Gosick ~   ~ Gosick ~ Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:19

Houa ! Merci beaucoup pour cette présentation, j'ignorais l'existence de ce manga mais je sens que je vais regarder l'anime dès demain soir Razz Les dessins ont l'air vraiment très beaux, j'ai juste peur d'un côté enfantin ? Ceci dit, vu que je suis adepte de La fleur du démon, le côté kawaii ne me gênera pas si l'histoire me plaît !

Et j'aime aussi beaucoup Death Note Wink

Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de shônens en plus ^_^

[ Pour ce soir, j'aurais juste eu le temps de poster un petit message... désolée ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://novelist-of-dawn.skyrock.com
Juri

Juri


Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 25

~ Gosick ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Gosick ~   ~ Gosick ~ Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:43

J'ai acheter les deux tomes de Gosick et il sont génial !
Revenir en haut Aller en bas
Saki-chan
Modérateur R.P.G
Saki-chan


Messages : 582
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

~ Gosick ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Gosick ~   ~ Gosick ~ Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:51

Le tome 3 sortira le 15 juin si ça t'intéresse x3

A mon avis, ce manga devrait te plaire Yuuki, et personnellement, je ne trouve pas que c'est trop enfantin, l'histoire est vraiment bien et j'adore les dessins, ils sont très beau, et les lieux sont bien représentés, surtout la maison de Victorique, elle est hontou ni kawaii ^o^ (elle n'est pas encore apparue dans le manga et on la découvre autour de l'épisode 9 je crois x3) en tous cas, la maison de Victorique est vraiment en accord avec Victorique en apparence, je n'en dit pas plus pour te laisser découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://youpse.shojoblog.com
Juri

Juri


Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 25

~ Gosick ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Gosick ~   ~ Gosick ~ Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:18

Merci pour la date de sortie du tome 13. J'irais l'acheter. J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Messages : 392
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 25
Localisation : Je ne sais pas...Devine

~ Gosick ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Gosick ~   ~ Gosick ~ Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:43

Je trouve que Gosick se raproche plus de "Détéctive Conan" et de "Les enquetes de Kindaichi" plutot que de Death Note meme si c'est le meme genre de Manga. J'aime beaucoup Victorique qui est toute petite,mignone et qui a des cheveux immances se qui la fait ressembler à une vrais petite poupée,elle donne l'impression d'etre tellement fragile que si on la touche elle risque de se casser !( Enfin c'est ce que je pense ! ) Kujô est toujours en train de veiller sur elle est de se disputer avec Victorique se qui les rends vraiment mignons, surtouts que Victorique est tétue comme une mule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Gosick ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Gosick ~   ~ Gosick ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Gosick ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight Univers :: Espace membres :: Mangathèque :: Shônen-
Sauter vers: