Vampire Knight Univers
Bienvenue sur Vampire Knight Univers !

Pour discuter de Vampire Knight et de tes autres passions sur les mangas et le Japon, rejoins-nous vite en cliquant sur "Inscrivez-vous" ou "S'enregistrer" !

Déjà inscrit(e)s? Cliques sur "On/Off" ou "Connexion" !

Et entre dans un univers magique!
Vampire Knight Univers
Bienvenue sur Vampire Knight Univers !

Pour discuter de Vampire Knight et de tes autres passions sur les mangas et le Japon, rejoins-nous vite en cliquant sur "Inscrivez-vous" ou "S'enregistrer" !

Déjà inscrit(e)s? Cliques sur "On/Off" ou "Connexion" !

Et entre dans un univers magique!
Vampire Knight Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions et R.P.G sur Vampire Knight!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La fleur du démon (Hana to Akuma)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saki-chan
Modérateur R.P.G
Saki-chan


Messages : 582
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:10

La fleur du démon (Hana to Akuma) Hana_t10
Titre vf :
La fleur et le démon
Titre vo :
花と悪魔(Hana to Akuma)
Mangaka :
Hisamu Oto
Manga:
au Japon : 10 (terminée)
en France : 5 (en cours)
Editeur japonais :
Hakusensha
Prépublication :
Hana to Yume
Editeur français :
Panini Manga
Shojo

Résumé

Un démon nommé Bibi (prononciation entre Bibi ou Vivi ><) en avez assez que les autres démons de rang moins élevé que lui le flatent. Il décida donc de descendre sur Terre avec son serviteur Tony. Finalement, il commençait à se lasser un peu de sa nouvelle vie. Un an après son arrivée sur Terre, un jour de neige, il découvrit devant le portail de son manoir, un bébé en pleur. Il décida de l'emmener à l'intérieur. Au bout d'un moment, la petite arrêta de pleurer et sourit à Bibi. Tony trouvait que son sourire était aussi beau que des fleurs, alors Bibi l'appela Hana (pour ceux qui ne le savent pas Hana = fleur).
Hana a maintenant 14 ans et elle offre tous les jours des fleurs à Bibi, même si elle sait, que lorsqu'un démon touche une fleur, elle fane. Hana aimerai pouvoir tenir la main de Bibi, mais ce dernier la rejette à chaque fois, ce qui la rend triste. En réalité, s'il refuse de la toucher, de lui tenir la main ou bien de la prendre dans ses bras, c'est parce qu'il a peur qu'elle soit comme une fleur, qu'elle disparaisse si un démon tel que lui la prennait dans ses bras. C'est là qu'arrive un "ami" de Bibi, Ferten (prononcer Felten). En temps normal, il était venu sur ordre des anciens du monde des démons, pour forcer Bibi à revenir en enfer. Bibi ne se laissant pas faire, Ferten reste sur Terre et abandonne sa mission, mais aide plutôt Hana.

Mon avis

Pour celle qui sont dinque de shojo ce manga est parfait. Les dessins sont très beau et je trouve que la relation entre Hana et Bibi est très belle. Malgrès ces 14 ans, Hana ne connait pas tous les sentiments surtout le sentiment amoureux, ce qui fait que l'histoire est plutôt mignonne. Bibi est très protecteur comme un père et peut-être un peu trop, même si souvent Hana n'en fait qu'à sa tête. Enfin bref j'adore ce manga, que ce soit l'histoire ou les dessins ou les personnages, j'en suis dingue.

Quelques images (désolé il y a écrit quelque chose sur toutes les images ><)

Spoiler:



Dernière édition par Saki-chan le Mer 18 Mai - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youpse.shojoblog.com
Akira

Akira


Messages : 392
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 25
Localisation : Je ne sais pas...Devine

La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: Re: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:04

effectivement les images sont trés belles ! ( mais pas autent que Vampire Knight ! XD )
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Admin
Yuuki


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 28

La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: Re: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:36

Merci beaucoup Saki pour cette fiche ! Elle est très réussie ! ;P

Les images de ce manga sont très mignonnes mais je me posais la question... est-ce que Hana, l'héroine serait un peu comme Teru de Fruit Baskets ? J'adore lire des shôjos mais pas enfantin quand même ! ^^

En tout cas, j'ai bien envie de découvrir La fleur du démon, ce manga ayant fait parlé de lui à la Japan Expo 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
http://novelist-of-dawn.skyrock.com
Saki-chan
Modérateur R.P.G
Saki-chan


Messages : 582
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: Re: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:56

Ano ... bah on pourrait dire que son côté naïf peut parfois resembler à Tohru mais en même temps elle n'a pas le même caractère, mais elles sourient toutes les deux (parfois un peu bêtement ?) donc de ce côté elles se ressemble. Je ne dirai pas que c'est enfantin parce que l'histoire avec Bibi reste quand même un peu complexe

Spoiler:

Tout ça pour dire que personnellement je ne trouve pas que ce manga soit enfantin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://youpse.shojoblog.com
Akira

Akira


Messages : 392
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 25
Localisation : Je ne sais pas...Devine

La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: Re: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:21

c le meme genre de dessin qui est untilisé pour Hanna et Toru ?
Revenir en haut Aller en bas
Saki-chan
Modérateur R.P.G
Saki-chan


Messages : 582
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: Re: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:35

Non ce n'est pas le même genre de dessin mais moi j'aime beaucoup xD
Revenir en haut Aller en bas
http://youpse.shojoblog.com
Akira

Akira


Messages : 392
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 25
Localisation : Je ne sais pas...Devine

La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: Re: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:41

hontouni ? en la regardant elle me fait vraiment penser à Torû....
Revenir en haut Aller en bas
Saki-chan
Modérateur R.P.G
Saki-chan


Messages : 582
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: Re: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:43

C'est possible je n'y avais pas fait attention x3 mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près elle peut faire penser à Tohru ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://youpse.shojoblog.com
Akira

Akira


Messages : 392
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 25
Localisation : Je ne sais pas...Devine

La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: Re: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:46

en tout cas les gaphisme son bien j' adore ! j' ai commencé a le lire chez kanna mais y a que le chapitre 1 et c dommage car il n' est nul par ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Saki-chan
Modérateur R.P.G
Saki-chan


Messages : 582
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: Re: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:49

oui c'est vrai j'ai les 2 premiers tomes et le 3 sort en novembre (le 10 en temps normal), si tu comprends l'anglais, ils l'ont sur mangafox c'est juste ici =3
Revenir en haut Aller en bas
http://youpse.shojoblog.com
Akira

Akira


Messages : 392
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 25
Localisation : Je ne sais pas...Devine

La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: Re: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:51

oui je connais mangafox ! j' aurai du y penser plus tot arigatô^Saki-chan !
Revenir en haut Aller en bas
Saki-chan
Modérateur R.P.G
Saki-chan


Messages : 582
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: Re: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:54

^^ je suis plus sûre mais si je me souviens bien il y a le chapitre 3 et 2 qui sont interverti (je crois qu'is ont d'abord mis le 3 et ensuite le 2) mais ça ne change pas grand chose je crois xD et il y a jusqu'au chapitre 55 tome 8
Revenir en haut Aller en bas
http://youpse.shojoblog.com
Akira

Akira


Messages : 392
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 25
Localisation : Je ne sais pas...Devine

La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: Re: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:55

oui je vois sa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fleur du démon (Hana to Akuma) Empty
MessageSujet: Re: La fleur du démon (Hana to Akuma)   La fleur du démon (Hana to Akuma) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fleur du démon (Hana to Akuma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuriko - daia no hana -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight Univers :: Espace membres :: Mangathèque :: Shôjo-
Sauter vers: